Agevillage

Nouveau service Agevillage

Un nouveau service Agevillage : l’Abécédaire du Grand-Age


Partager :

Sur les questions liées au vieillissement et les services pour personnes âgées, comme dans tous les domaines, il y a un vocabulaire spécifique et des sigles dont il est bon de connaître la définition pour bien se repérer.
  • Un exemple simple : par facilité, il est fréquent de parler de maison de retraite, mais il en existe de différentes catégories. Pour éviter les malentendus, il est préférable d’employer de façon générique, le terme d’ « établissement d’accueil ». Les professionnels eux pourront vous parler d’une MAPA ou d’uneMAPAD ou bien encore EHPAD. Rendez-vous sur le mot dans notre abécédaire et cliquez sur les liens qui vous sont proposés. Vous connaîtrez bientôt toute l’information disponible sur les différentes structures qui pourront vous accueillirou accueillir votre proche, s’il le désire, en fonction de la situation.
  • Aide à domicile, soins à domicile, SSIAD, services à domicile …c’est quoi,tout ça ? Quelle différence et comment faire ? Suivez le guide, il vous conduira à vos questions et à une réponse à vos besoins.
  • « On m’a dit que je pouvais me renseigner auprès d’un CLIC mais qu’est-ce que c’est (si ce n’est pas le clic de la souris ! !) ». A la lettre C de l’Abécédaire du Grand-Age, vous aurez la réponse et vous saurez s’il y en a près de chez vous.
  • Nous avons conçu cet Abécédaire pour vous, dans un premier temps nous y avons mis ce qui nous semblait essentiel, il s’enrichira désormais, aussi, en fonction de vos remarques et de ce que vous nous suggérerez d’y ajouter.Le lien pour y accéder est actuellement, sur le bandeau de la page d’accueil, dans quelques semaines, il se trouvera sur la droite, dans la rubrique informations.Soyez les premiers à le découvrir : A ... B ... C’est à vous !



    mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -