Agevillage

Livre Blanc de la Neurologie française

Livre Blanc de la Gériatrie Française : un état des lieux de la profession de gériatre


Partager :

Sortie très attendue du Livre Blanc de la Gériatrie Française à l'occasion du salon du Medec le 17 mars 2004.Initié par le Collège Professionnel des Gériatres Français, et coordonné par le professeur Claude Jeandel et le docteur Marc Bonnel, le Livre Blanc de la Gériatrie a pour objectif d’établir un état des lieux de la profession de gériatre en 2004, de participer à une meilleure connaissance et à une meilleure compréhension de la place de cette nouvelle spécialité (spécialité médicale officiellement reconnue en France en cette année 2004) dans le système de santé français.Deux ans de labeur, neuf sponsors, huit réunions d’un comité de pilotage ad hoc, deux enquêtes de l’Observatoire Régional de Santé de Bretagne, plus de cinquante auteurs, autant de relecteurs, ont cristallisé cet ouvrage.C'est aussi le fruit du travail de :- la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG)- le Syndicat National de Gérontologie Clinique (SNGC)- le Collège National des Enseignants Chercheurs de Gériatrie (CNECG)

Son contenu devrait enrichir le débat de société sur les personnes âgées, suite à la récente canicule, en particulier au cours d’une table-ronde qui aura lieu le 17 mars au MEDEC en présence de tous les acteurs concernés. A noter, une journée scientifique réunira les leaders de la gériatrie, le 18 mars, autour des partenaires financeurs du Livre Blanc .« Ce Livre Blanc arrive à point. Il marque une étape et propose un état des lieux de la gériatrie française, riche d'un patrimoine collectif, mature dans sa nouvelle spécialité, responsable de son avenir. » concluent d'uneseule voix les professeurs Alain Franco (Président du CPGF), Françoise Forette(Présidente de la SFGG), Francis Kuntzmann (Président du CNEG) et Jean-Marie Vetel (Président du SNGC).

Pour les gériatres et les autres acteurs de la gérontologie

Destiné en premier lieu aux gériatres eux-mêmes, le Livre Blanc s’adresse aux différentes Institutions, Caisses d’Assurance-Maladie, Médecins Conseils, Doyens de Facultés de Médecine, ANAES, ARH, URML, URCAM, Parlementaires, Ministères concernés… afin que tous bénéficient d’un éclairage objectif et informatif sur la pratique de la gériatrie d’aujourd’hui et de demain. Le Livre Blanc est distribué gratuitement aux médecins gériatres par les laboratoires pharmaceutiques partenaires. Il est en vente au prix de 40 euros TTC (franco de port).
Pour le commander : Dr Marc BONNEL - Coordinateur du Livre Blanc 5, rue des Morillons - 75015 PARIS
Tél. 01 48 56 76 70 Courriel : mbonnel@esdvd.com



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -