Agevillage

Livre Blanc de la Gériatrie française

Enquêtes auprès des gériatres


Partager :

A la demande du comité de pilotage du Livre Blanc de la gériatrie, deux enquêtes ont été menées et réalisées par l'Observatoire Régional de Santé de Bretagne.
Le but de ces enquêtes était de mieux connaître d’une part les médecins gériatres, d’autre part leur profil d’activité.
  • « L’enquête auprès des gériatres » : qui sont-ils, quel est leur parcours, quelle a été leur formation, où exercent-ils ?L'enquête a consisté à envoyer en février 2003 un questionnaire aux 6 500 médecins gériatres exerçant en France. Les questions couvraient de multiples aspects de leur formation et de leurs conditions d’exercice.2 316 réponses de gériatres ont été exploitables.
  • « L’enquête sur l’activité libérale et hospitalière des gériatres »: comment se passe la prise en charge d'un patient ? comment s'oriente un patient ? le plan de prise en charge, les investigations souhaitées, les diagnostics principaux...L'étude a impliqué 38 médecins libéraux, 25 services de gériatrie de centres hospitaliers (CH) et 23 services de gériatrie de centres hospitaliers universitaires (CHU), qui ont accepté de recueillir des informations concernant leurs patients pendant une durée prédéterminée à partir de juillet 2003. L'enquête a pu exploiter 2 390 fiches patients.


  • mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -