Agevillage

Qualité en établissement

L'amélioration de la qualité en 10 actions


Partager :

Comment motiver les personnels autour d’une recherche continue de l’amélioration, sans leur imposer des procédures supplémentaires ?

Dix actions d'amélioration pour motiver professionnels et usagers

Dix actions d’amélioration sont exposées en détail, portant sur des thèmes aussi divers que l’incontinence des personnes âgées, l’ambiance de travail en salle de réveil, les délais aux consultations chirurgicales, la contention de la personne âgée, le stress de l’enfant au bloc opératoire, l’intégration du personnel intérimaire, la satisfaction des résidents par rapport aux repas, les problèmes d’étiquetage au laboratoire d’analyses médicales… Chaque fois, les progrès sont rapides et spectaculaires.

Une nouvelle approche : simple et rapide

Ce livre propose une approche méthodologique résolument nouvelle de l’amélioration de la qualité. Simple et rapide, elle s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent améliorer leurs pratiques et être eux-mêmes acteurs du changement.En décalage – mais non en opposition – avec les courants actuels de la qualité, cette approche encore peu connue en France est déjà mise en œuvre dans la plupart des pays européens.

Georges Maguerez, après ses études de médecine, s’est formé au management de la qualité aux états-Unis. Il a été responsable des programmes d’amélioration de la qualité au sein de l’Agence nationale pour le développement de l’évaluation médicale. Aujourd’hui consultant indépendant, il a plus de 100 projets d’amélioration rapide de la qualité à son actif.

  • L'amélioration rapide de la qualité dans les établissements sanitaires et médico-sociauxGeorges MaguerezEditions ENSP - 128 pages19 € - décembre 2005Commander en ligne avec 5 % de remise : 18.05 euros



  • mis à jour le

    LIRE AUSSI

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -