Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Outils : autonomie, santé & fin de vie

Opération mains propres -

Temps de lecture 1 min

0 commentaires

La journée mondiale de l’hygiène des mains qui avait lieu le 5 mai dernier était l’occasion pour l’OMS de lancer sa campagne annuelle, intitulée “Des soins propres pour tous – c’est entre vos mains”, visant à sensibiliser les professionnels.

Les micro-organismes se transmettent par les mains et peuvent engendrer la survenue d’un événement indésirable grave associé aux soins (EIGS).Selon l’OMS, les infections associées aux soins sont une cause majeure de mortalité et d’invalidité dans le monde. Selon une étude menée en 2014-2015, une bonne hygiène des mains aurait permis de diminuer de 30 % de nombre de décès en Ehpad.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet