>     >   La loi EGALIM Agriculture et Alimentation - restauration collective

La loi EGALIM Agriculture et Alimentation - restauration collective


Partager :

Événement



  85130 La Gaubretière
  Le Mardi 03 Décembre 2019







La loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable (Egalim) a été promulguée le 1er novembre 2018.


Parmi les nombreux objectifs affichés (renforcement du bien-être animal, revenu digne pour les agriculteurs, diminution du plastique dans l'alimentaire...), il est aussi écrit que 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20% de bio soient proposés dans la restauration collective publique à partir du 1er janvier 2022.


Or aujourd'hui, les produits Bio ne représentent que 4.5% du marché de la restauration collective (source Agence Bio). Comment réussir à opérer ce changement de fond ? Quelles sont les solutions concrètes à mettre en oeuvre par les établissements qui ont cette ambition ?


Avec une expertise d'une dizaine d'années sur l'introduction du bio en restauration collective, INTERBIO Pays de la Loire accompagne les collectivités pour faire l'état des lieux et réussir leur projet : Proposer du bio dans les menus.


Pour les aider à faire le point et à obtenir des réponses concrètes à leurs questions, ce collectif de professionnels organise une rencontre d'informations et d'échanges sur le thème de : "la loi EGALIM Agriculture et Alimentation et les 20% de bio en restauration collective" le mardi 3 décembre à partir de 14h30 à la salle de Landebaudière à la Gaubretière (85), en partenariat avec la Communauté de communes du pays de Mortagne et le GAB Vendée.


Date et horaires :
Le Mardi 3 décembre 2019
De 14h30 à 19h00


Consultez le programme

Inscriptions obligatoires --> ici

Lieu :
La Gaubretière 85130
(axe Cholet – Les Herbiers)



85130 La Gaubretière



➔ EN SAVOIR PLUS


Retour à l'agenda


AGENDA
Diffuser vos événements ou formations gratuits : écrivez-nous
Diffuser vos événements payants : téléchargez le bon de commande


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -