>     >   STEPtember : bougeons ensemble pour la paralysie cérébrale !

STEPtember : bougeons ensemble pour la paralysie cérébrale !


Partager :

Événement



  Toute la France
  Du Mardi 01 Septembre 2020 au Lundi 28 Septembre 2020

La Fondation Paralysie Cérébrale vous propose de participer à STEPtember, l'opération bien-être/santé solidaire et ludique !


Le concept : marcher 10 000 pas par jour pour lever des fonds et faire avancer la recherche sur la paralysie cérébrale. C'est l'événement SANTE idéal pour reprendre une activité physique après le confinement !
STEPtember se déroulera du 1erau 28 septembre 2020, sous le patronage du Secrétariat d'État aux Personnes Handicapés.

Marcher 10 000 pas par jour pour ceux qui ne le peuvent pas !

En individuel ou par équipe (de 4 maximum), les participants relèveront le défi de faire 10 000 pas par jour ou l'équivalent choisi parmi plus de 40 activités (de la boccia au jardinage) entre le 1eret le 28 septembre 2020.
Ils entreront quotidiennement leurs pas et le descriptif de leurs autres activités physiques sur une application qui leur permettra de faire un voyage virtuel. Ils seront sponsorisés par leur entourage - collègues, familles, amis - auprès desquels ils lèveront des fonds pour les encourager.
Les participants peuvent s'inscrire sur le site www.steptember.fr. Une participation de 25 € leur est demandée : elle ouvre l'accès à la plate-forme et permet à ceux qui le souhaitent de recevoir un podomètre.

Les anciens participant-e-s notent que cette pratique leur a permis :

- à 80% : meilleur niveau d'activité physique
- à 33% : perte de poids
- à 86% : meilleur niveau d'énergie
- à 20% : meilleur gestion du stress et du sommeil
- 97% des participants souhaitent reparticiper.

Lever des fonds pour financer des projets de recherche

La Fondation Paralysie Cérébrale utilisera les fonds levés pour les trois projets suivants : 
Financement d'une 1èremondiale à hauteur de 1,5 million d'euros : l'objectif de l'étude CAP' est de démontrer qu'une rééducation intensive et ludique peut changer le pronostic de très jeunes enfants âgés de 1 à 4 ans atteints de paralysie cérébrale. C'est à ce jour le financement le plus important accordé à un projet européen de recherche clinique répondant aux plus hauts critères méthodologiques dans cette pathologie.
Soutien à hauteur de 104 000 € sur 3 ans de la thèse de Lucas Ravault, doctorant, kinésithérapeute et titulaire d'un master 1 en ingénierie de la santé.
Financement d'un nouvel appel à grands projets consacré au dépistage et au diagnostic précoce de la paralysie cérébrale et de ses complications, pour intervenir au moment où le cerveau est encore le plus apte à développer des suppléances. Les projets sélectionnés seront annoncés à l'issue de STEPtember 2020 et financés à hauteur de 1,5 million d'euros.






Toute la France



➔ EN SAVOIR PLUS


Retour à l'agenda


AGENDA
Diffuser vos événements ou formations gratuits : écrivez-nous
Diffuser vos événements payants : téléchargez le bon de commande


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -