Agevillage
  >   Actualités  >     >   Le soin et l'accompagnement...

Le soin et l'accompagnement des personnes âgées

Des maxi fiches pour comprendre


Partager :

maxi fiches : le soin et l'accompagnement des personnes âgéesRendre accessible la complexité dit Bernard Ennuyer, le préfacier de "Le soin et l'accompagnement des personnes âgées", un livre sous forme de "maxi fiches" écrit et conçu par Christine Lebée et Sabrina Lodo. 

De quoi s'agit-il ?
De pénétrer au coeur du mille feuilles de l'aide sociale pour aider les soignants, les aides à domicile mais aussi les familles à se repérer au sein d'une jungle difficile d'accès : l'aide sociale à la française. 

Ces Maxi Fiches passent donc en revue les dispositifs d'information et d'aide à la personne, les aides financières, les mesures de protection juridique, les différents types d'hébergement, le plan Alzheimer, la grille Aggir et bien d'autres entités obscures et bien nantiers au plan juridique. 

En attendant qu'un courageux ministre s'attaque à la mise à plat du système en vue d'une simplification, il faut une boussole pour  y tracer son chemin. Le travail des deux "auteures" représente à cet égard, une lanterne dans la nuit. 

Maxi Fiches - Le soin et l'accompagnement des personnes âgées [Broché]
Christine Lebée (Auteur), Sabrina Lodo 
Prix conseillé : EUR 14,50
Broché: 128 pages
Editeur : Dunod (5 juin 2013)


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -