Agevillage
  >   Actualités  >     >   Les chiffres clés de l'aide...

Les chiffres clés de l'aide à l'autonomie


Partager :

Chiffres cléfs de l'autonomie 2013L'édition 2013 des Chiffres clés de l'aide à l'autonomie, publiée par la Caisse Nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) est aujourd'hui disponible.

La CNSA consacre plus de 21 milliards d'euros au financement des politiques d'aide à l'autonomie des personnes âgées et handicapées. Des dépenses auxquelles s'ajoutent les financements de l'Etat, de la sécurité sociale et des conseils généraux.

Ce document mis à la disposition des acteurs et décideurs du secteur médico-social présente de manière lisible et claire les contributions de chacun, les crédits dédiés aux établissements médico-sociaux, la progression du nombre de bénéficiaires de l'APA organisée par GIR, et selon l'âge, l'évolution régulière de la prise en charge par les conseils généraux...

Il présente ainsi un ensemble de réponses qui doivent progresser mais surtout mieux s'articuler pour répondre aux besoins.


mis à jour le



LES LIENS UTILES

CNSA - Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie

La CNSA est à la fois une caisse, une agence et un espace public d’échanges pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées.


CAISSE NATIONALE DE SOLIDARITE POUR L'AUTONOMIE
66 avenue du Maine
75682 Paris cedex 14
Tel. 33 (0)1 53 91 28 00


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -