Agevillage
  >   Actualités  >     >   Salon des services à la per...

Salon des services à la personne : l'AFPA remet les premiers trophés aux salariés et employeurs


Partager :

Le premier salon des services à la personne s'est déroulé au CNIT à Paris la Défense les 29, 30 novembre et 1er décembre. Plus de 20 000 visiteurs  grand-public et professionnels sont venus découvir les offres, les enseignes, les parcours-emploi. Le salon était ponctué de micro-conférences pour embaucher un salarié, se former...
Agevillage a animé une conférence pour les créateurs de services dans le secteur du grand âge avec Olga Piou du Cleirppa et Gilles Duthil de Silverfife Institute.

Pendant ce salon, l'AFPA, association française pour la formation professionnelle des adultes, a remis les 1ers trophées des services à la sersonne, en partenariat avec l'ANSP, la FEPEM, le FESP, l'UNADMR, UNA, ADESSA. 1200 dossiers sont remontés. Six prix ont récompensé les salariés,  particuliers employeurs, associations et entreprises exemplaires pour leurs actions et leur investissement

Parmi les prix de la catégorie "Salarié",  signalons

Le Prix des « services à la vie quotidienne » récompensant une initiative dans le domaine de l’hygiène, de l’entretien de la maison,  de la fourniture de repas, de la coordination de différents services sera remis à monsieur Olivier Picard (Sigean, 12), homme « toute main » pour les travaux qu’il a réalisé, permettant à une personne âgée de continuer à vivre chez elle de manière autonome.

Le prix des « services aux seniors et aux personnes handicapées »
récompensant les prestations à domicile et dans le cadre de déplacements,  ainsi que les initiatives d’aide aux personnes dépendantes sera remis à madame Houria Belhadj (Perpignan, 66),  pour son engagement et sa ténacité à sortir une personne de la déchéance matérielle et morale dans le cadre de son activité d’auxiliaire de vie employée de l’Association des Paralysés de France.

 Dans la catégorie "Employeurs"
Le Prix du « particulier employeur de l’année »
a été remis à Françoise Boireaux (Caen, 14) pour avoir soutenu et conseillé son employée madame Gomès, dans la validation et le perfectionnement de ses acquis par une formation d’auxiliaire de vie.

Le Prix de « l’entreprise de l’année » a été remis à Merci + (La Courneuve, 93) pour sa stratégie de développement réussie associée à une politique ambitieuse de formation de ses salariés.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -