Agevillage
  >   Actualités  >     >   L'aide sociale aujourd'hui,...

L'aide sociale aujourd'hui, 16ème édition, aux éditions ESF


Partager :

L'aide sociale aujourd'huiÀ l'aide sociale « ancienne » (aide sociale aux personnes âgées et aux personnes handicapées, aide sociale à l'hébergement des personnes en difficultés sociales, aide sociale à l'enfance), qualification empruntée à Amédée Thévenet, fondateur de l'ouvrage et auteur de ses 15 précédentes éditions, est venue s'ajouter ou se substituer l'aide sociale « moderne » (revenu minimum d'insertion, couverture maladie universelle, allocation personnalisée d'autonomie, prestation de compensation du handicap, prévention et protection de l'enfance).

Cette 16e édition de L'Aide sociale aujourd'hui, "La bible" des acteurs du social, dirigée par Amédée Thévenet a été entièrement remaniée pour rendre compte de cette nouvelle conception de l'aide sociale et de la prise en charge des publics vulnérables ou en difficultés.

Les auteurs Jean-Pierre Hardy et Jean Marc Huillier, auxquels Amédée Thévenet a passé le relais dans cette nouvelle édition, poursuivent un triple objectif :
• dresser un tableau complet des dispositifs et institutions, sans en oublier les aspects historiques ;
• offrir un outil de travail complet, clair et référencé pour maîtriser la législation en vigueur ;
• aider les professionnels dans leur pratique et les élus dans leurs missions mais aussi les étudiants en travail social en leur donnant les clés de compréhension de la situation actuelle, afin de mieux appréhender les différents scénarios des évolutions à venir.

Le sommaire en ligne sur le site de l'ESF

Commander l'ouvrage en ligne

Jean Pierre Hardy, inspecteur hors classe de l'action sanitaire et sociale, est chargé d'enseignement à l'Ecole des autes Etudes en Santé Publique (EHSP) et actuellement chef du bureau de la réglementation finnancière et comptable à la Direction générale de l'action sociale. 

Jean Marc Lhuillier,
docteur en droit public, est professeur à l'Ecole des Hautes en Santé Publique (EHESP) dans le département "Politiques sociales et sanitaires". Il est membre du Laboratoire d'analyse des politiques sociales et sanitaires(LAPSS).


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -