Agevillage
  >   Actualités  >     >   De nouveaux dispositifs pou...

De nouveaux dispositifs pour renforcer les compétences


Partager :

Les Opco enfin agréés !

La transformation des 22 Opca a été décrété fin 2018, pour se diriger vers un système qui vise à favoriser la formation professionnelle pour répondre aux enjeux de renforcement des compétences.
11 opérateurs de compétences (Opco) ont ainsi été validés le 1er avril 2018 par le ministère du Travail. Parmi eux, l’Opco Santé regroupe les conventions collectives des établissements médico-sociaux et  les établissements privés de soins. L’Opco Cohésion sociale englobe le secteur de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile. Les salariés du particulier employeur sont eux concernés par l’Opco Entreprises de proximité.

La CNSA exploite ses ressources

Avec le concours de la CNSA, la fondation Médéric Alzheimer envisage la création centre de ressources destiné à accompagner et renseigner les personnes atteintes d’Alzheimer, mais aussi leurs proches ou les professionnels.

Par le biais de son conseil scientifique, la CNSA a donné son approbation en vue de concevoir un autre centre de ressource, cette fois pour guider les conférences départementales des financeurs dans leurs actions de prévention de la perte d’autonomie.

Par ailleurs, la CNSA s’associe avec le Défenseur des droits pour mener des actions communes pour favoriser la promotion et la protection des droits des personnes handicapées ou en perte d’autonomie.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -