Agevillage
  >   Actualités  >     >   Villes solidaires

Villes solidaires

L'exemple de Rennes


Partager :

Véra Briand, Isabelle Donnio et Pierre-Olivier Lefebvre interviendront lors du 12ème colloque approches non-médicamenteuses




A Bruges, les commerçants du centre-ville, la police, les organisations culturelles sont formées pour mieux communiquer avec les personnes souffrant de troubles cognitifs… et ainsi leur permettre de continuer à vivre aussi normalement que possible.



Londres
s’est elle aussi engagée dans cette voie.
En France, c’est Rennes qui a l’ambition de devenir la première ville inclusive pour les malades d’Alzheimer
Depuis deux ans, bénévoles et malades sensibilisent les habitants, les commerçants, les entreprises, les élèves des écoles, des collèges et des lycées.

Découvrez le programme du colloque



Des ambassadeurs pour faire changer les regards sur la maladie et les personnes malades, une initiative citoyenne et solidaire que viendront expliquer Isabelle Donnio, du Bistrot Mémoire de Rennes à l’origine de la démarche, Véra Briand, adjointe à la Ville de Rennes et Pierre-Olivier Lefebvre, délégué général du Réseau Villes amies des aînés.


Retrouvez les experts du sujet lors de la 12e édition du colloque des approches non-médicamenteuses au centre des congrès de La Villette, à Paris.

Inscrivez-vous


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -