Agevillage
  >   Actualités  >     >   Des résultats, un collectif...

Des résultats, un collectif et une convention


Partager :

Les chiffres de la  prise en charge de la dépendance


Le groupe ORPEA a publié ses chiffres du premier semestre 2019, indiquant une forte augmentation du chiffre d’affaires par rapport au premier semestre de 2018. Au 30 juin dernier le chiffre d’affaires d’ORPEA s’élevait à 1,84 milliard, soit une hausse de 9,6 % par rapport à 2018.

De son côté Korian a annoncé 1,767 milliard de chiffre d’affaires pour le premier semestre, pour une progression de 8,2 % par rapport à 2018.


Moins de monde en gériatrie pour 2020


Un arrêté du 19 juillet dernier fixe le nombre d’étudiants susceptibles de choisir de se spécialiser gériatrie à l’issue de l’année universitaire à 192. Un chiffre en baisse à par rapport à 2018 (199) alors que les besoins semblent augmenter avec le vieillissement de la population.

Le collectif Alzheimer Ensemble Construisons l’avenir voit le jour


Alors que le vieillissement de la population s’accompagne d’une hausse significative de personnes atteintes d’Alzheimer, l'Agirc-Arrco, l'Assemblée des départements de France (ADF), la Fondation Médéric Alzheimer, l'association France Alzheimer et maladies apparentées, la Mutualité française, la Société française de gériatrie et de gérontologie (SFGG) et l'Union nationale des associations familiales (Unaf), unissent leurs efforts en créant « Alzheimer Ensemble Construisons l’avenir ». Ce collectif aura pour vocation de sensibiliser à la maladie, d’imaginer des solutions et soutenir des projets innovants.


Une convention entre la CNSA et Familles rurales


La fédération nationale Familles rurales et la CNSA signent une convention qui s’étendra jusqu’en 2021. Cette convention permettra à l’association qui compte 160 000 familles adhérentes, d’obtenir les fonds nécessaires à la mise en œuvre d’un programme de modernisation et de professionnalisation de ses services d’aide à domicile.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -