Agevillage

Plus que quelques jours pour s'inscrire !


Partager :

Le 14 et le 15 novembre, Agevillagepro et les formations Humanitude lanceront la 12ème édition du colloque approches non-médicamenteuses, intitulé cette année Citoyenneté, solidarités, libertés, vers une société inclusive.


Sur scène, experts, éthiciens, philosophes, médecins, équipes de terrain mais aussi citoyens engagés vont partager leurs expériences, leurs réflexions.

Inscrivez-vous


Parmi eux, Julia Mourri et Clément Boxebeld, les deux fondateurs d’Oldyssey qui parcourent le monde depuis trois ans pour mettre en lumière les initiatives portées par les vieux, pour les vieux.




D’Hong-Kong à l’Afrique du Sud en passant par la Chine ou le Japon, ils nous ont donné à voir, à travers leurs reportages et leur livre, ces personnes parfois très âgées qui restent debout jusqu’au bout.


Également au programme

  • Sexualité, âge et sentiment de vie avec le Dr Marie Hélène Colson, médecin sexologue, auteure et directeur d’enseignement de sexologie à l'Université Aix-Marseille

  • Humanisme, Numérique & Santé avec Dominique Pon, directeur de la clinique Pasteur de Toulouse et responsable national du virage numérique en santé auprès d’Agnès Buzyn

  • Citoyenneté, fragilité et société inclusive par Marie-Anne Montchamp, présidente de la CNSA, Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie

  • Co-location de personnes malades Alzheimer : la citoyenneté jusqu’au bout, par François-Xavier Turbet-Delof, directeur adjoint de l’Association de gestion des Petits frères des Pauvres…



mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -