Agevillage
  >   Actualités  >     >   Isolement des personnes con...

Isolement des personnes confinées : mission confiée à Jérôme Guedj

Mobiliser tous les acteurs de terrain


Partager :


Lundi 23 mars, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a confié une mission sur l'isolement des personnes confinées durant l'épidémie de Covid-19 à Jérôme Guedj, spécialiste des enjeux du grand âge,  ancien parlementaire et président du conseil départemental de l'Essonne.

Il va travailler à l'activation des registres des personnes âgées et handicapées seules à leur domicile, comme le requièrent les plans canicule, en écho aux propos de Benoît Calmels, délégué général de l'Union nationale des centres communaux d'action sociale (Uncass) dans nos colonnes la semaine dernière.

Le ministre a demandé à Jérôme Guedj d'identifier les leviers à la main des pouvoirs publics, de la société civile (caisses de retraite), des acteurs de la vie économique (Silver Economie) pour combattre l'isolement des aînés pour le temps de crise et le temps qui suivra.

En disponibilité de l'Inspection générale des affaires sociale depuis 2018, l'auteur du Plaidoyer pour les vieux, membre du think tank Matières Grises, investi dans le Collectif de lutte contre la dénutrition, a twitté qu'il allait partir du terrain : des maires, élus locaux, acteurs associatifs, commerçants, entreprises des nouvelles technologies, bailleurs, professionnels des Ehpad, des services à domicile, citoyens engagés.

Parmi les pistes qui circulent sur la toile : la série Stop à l'isolement avec des stars comme Michel Drucker, Michel Jonaz qui s'engagent et partagent des messages.

Pour lui écrire > @JeromeGuedj
 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -