Agevillage

1001 Vies Habitat : appel à projets Médiation numérique

Jusqu’au 31 juillet 2020


Partager :

Pour faciliter l’accès aux outils numériques, 1001 Vies Habitat lance un appel à projets à destination des associations de quartiers œuvrant sur son territoire. L’objectif : offrir des ordinateurs reconditionnés aux lauréats pour développer les actions de médiation numérique auprès des locataires.

La digitalisation de la société connaît un développement croissant. Toutefois, de nombreux usagers rencontrent des difficultés pour accéder à l’information et réaliser leurs démarches administratives via les outils numériques.

Forte de ce constat, 1001 Vies Habitat a souhaité accompagner les associations au service des locataires en leur offrant des ordinateurs. Grâce à la mobilisation de nos équipes en charge du parc informatique et du développement social et urbain, c'est plus d’une cinquantaine d’ordinateurs du groupe qui a pu être envoyée en reconditionnement.

Cet appel à projets « Médiation numérique » vise 3 enjeux majeurs :
  • Lutter contre la fracture numérique et environnementale en équipant les associations implantées sur le patrimoine de 1001 Vies Habitat.  Ces ordinateurs permettront aux associations d’optimiser leurs services et d’accompagner les locataires dans la découverte ou la maîtrise des outils numériques.
  • Réduire les déchets et contribuer au développement de l'économie circulaire. Le projet permet de donner une seconde vie à 56 ordinateurs du parc informatique de 1001 Vies Habitat.
  • Favoriser l'insertion sociale par l'économique. Les ordinateurs ont été reconditionnés par l'entreprise d'insertion "Ateliers sans frontières" qui œuvre chaque jour pour réinsérer des personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés.
Les candidatures sont ouvertes ! Les associations, répondant aux critères de sélection, ont jusqu’au 31 juillet 2020 pour participer à l'appel à projets et soumettre leur dossier de participation. Rendez-vous début septembre pour connaître les projets retenus.
 
 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -