Agevillage
  >   Actualités  >     >   Covid aux USA : enquête dan...

Covid aux USA : enquête dans une « nursing home » du Vermont

La crise vue depuis un Ehpad américain


Partager :


Avec près de 114 000 morts enregistrées au 10 juin, les Etats-Unis sont particulièrement touchés par le covid-19. Le 8 juin, la maladie avait causé 44 000 décès dans les Ehpad américains, parmi les résidents et le personnel. Comment les « nursing homes » outre-Atlantique ont fait face à la crise sanitaire ? La journaliste du New York Times Kim Barker a enquêté dans un établissement du Vermont.


Un siège de 64 jours. L’Ehpad de Burlington a détecté son premier cas de covid début mars, et fermé ses portes le 12, après deux tests positifs parmi les 90 résidents.

Deux mois et onze décès plus tard, plus aucun cas n’est recensé au sein de la structure, qui ne compte plus que 48 habitants : certains sont décédés d’autres causes, d’autres ont souhaité quitter l’établissement.

Politique de test, confinement en chambre, communication avec les familles mais aussi à l’intérieur de l’établissement, gestion des fins de vie qui s’enchaînent… la journaliste a interrogé les proches des résidents et les professionnels pour retracer, au jour le jour, l’impact de la pandémie sur cette structure privée.

Entre manquements et bonnes pratiques, elle donne à voir la crise de l’intérieur.

A lire dans l’édition du 8 juin du New York Times


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -