Agevillage

Appel à projets sur le thème Innovation et dynamique de territoire au service de la santé - Fondation d'entreprise Caisse d'Epargne Hauts de France

jusqu'au 30 octobre 2020


Partager :

La Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France renouvelle en 2020 son Appel à Projets sur le thème « Innovation et dynamique de territoire au service de la santé »


Au regard de l’ampleur des besoins révélés par son appel à projets mené en 2020 et de la pandémie mondiale en cours, la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France a décidé de reconduire en 2020 la thématique d’appel à projets « Innovation et dynamique de territoire au service de la santé ». L’objectif : améliorer la santé et le bien-être des habitants des Hauts-de-France.

L’appel à projets, doté d’une enveloppe de 200.000 euros, est ouvert du 15 septembre au 30 octobre 2020.

La Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France peut, entre autres, participer au financement de projets qu’elle a co-construits ou suscités au moyen d’un appel à projets.

A ce titre, elle apporte son soutien aux acteurs à but non lucratif du territoire qui innovent en faveur du bien commun.

Elle peut aussi soutenir des programmes innovants et des projets de recherche, des concours, des colloques, des manifestations culturelles, et des bourses d’études.

Quels sont les objectifs recherchés par cet Appel à Projets ?

La Fondation d’Entreprise soutiendra la mise en place d’actions innovantes visant à améliorer la santé et le bien être des habitants des Hauts-de-France permettant :
  • L’innovation au service de la santé (télémédecine, applications et objets connectés)
  • L’innovation et la création d’emplois au service d’une alimentation saine et équilibrée (circuits courts, agriculture biologique…)
  • La pratique sportive régulière des personnes les plus vulnérables à des fins de santé
  • Le retour à l’emploi de personnes éloignées du travail par leur état de santé

Pourquoi ces thématiques ?

  • La mise en place d’actions innovantes (au sens de l’innovation sociale) est privilégiée afin de faciliter le développement de nouvelles pratiques et de nouvelles solidarités.
  • La thématique « alimentation » s’entend notamment dans la volonté de favoriser des actions de prévention.
  • Les projets peuvent s’inscrire dans une dynamique permettant une meilleure employabilité

Qui peut participer et jusqu’à quand ?

L’Appel à projets est ouvert aux structures porteuses de projets à but non lucratif à l’exclusion des structures relevant du service public de l’emploi (notamment les Maisons de l’Emploi et de la Formation, les Missions Locales, Cap emploi, l’EPIDE, les Ecoles de la deuxième chance…) pour des projets déployés dans la région Hauts-de-France.

Candidater


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -