Agevillage

Réflexions sur la réforme des tutelles - Publication de la CNAF

"Etre sous tutelle"


Partager :

Etre sous tutelleDans le n° 138 de la revue Informations sociales, éditée par la Caisse nationale des allocations familiales,  les auteurs partagent le même constat d’inadaptation du dispositif  de la loi de 1968 qui régit encore la protection judiciaire avant l'entrée en vigueur au 1er janvier 2009 de la réforme des tutelles de 2007.

Ils analysent les enjeux de la réforme, pointent les difficultés et les paradoxes liés au fait de contraindre pour mieux protéger. L’incapable est avant tout et toujours une personne, et sa protection a pour finalité son intérêt : tel est le principe fondateur qui doit conduire l’organisation des mesures et le contrôle de leur application.

Pour connaître le sommaire d'"Etre sous tutelle"

Retrouvez nos articles sur la tutelle et réforme des tutelles

Outil de réflexion et d'information pour les praticiens du social, Informations sociales est également un lieu de synthèse et de débat pour les chercheurs et les décideurs. La revue est construite sur des dossiers thématiques qui associent les spécialistes et les acteurs d'une question sociale. Avec huit numéros dans l’année, cette revue accompagne acteurs, chercheurs et décideurs dans leurs analyses, leurs expertises et leurs actions.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -