Agevillage

3ème établissement pour personnes âgées certifié AFNOR près de Montpellier


Partager :

Le Foyer du Romarin à Clapiers dans l'Hérault, a reçu le 10 Avril 2007 la certification " NF SERVICE pour les Etablissements d'hébergement pour personnes âgées ".

Cette certification est l'aboutissement de plus de trois ans de travail de l'ensemble de l'équipe. L'établissement basé à Clapiers, près de Montpellier est le premier dans le grand sud de la France, à répondre aux 450 critères et exigences de la norme. Il est le 3ème au niveau national.
La marque NF SERVICE pour les établissements pour personnes âgées résulte d'une politique volontaire pour conduire une démarche d'amélioration continue des prestations délivrées.
Elle atteste de façon indiscutable et impartiale de la qualité, de la fiabilité et des performances d'un service car elle répond aux exigences définies en commun par des associations de consommateurs, par des représentants du champ professionnel et par les pouvoirs publics, ce qui lui confère par le secteur d'activité une véritable légitimité.
L'obtention du certificat NF Service, qui est délivré par AFNOR-AFAQ, organisme indépendant réputé, après contrôle et audit approfondis, constitue l'aboutissement d'une première étape très importante.

Mais l'intérêt d'une démarche qualité est son caractère continu. Le Foyer du Romarin a donc choisi " NF Service" qui exige des contrôles annuels obligatoires pour mieux garantir cette permanence de qualité.

Les objectifs de cette démarche au Foyer du Romarin
- mettre en place une organisation efficace, rigoureuse, sérieuse et pérenne
- mobiliser le personnel autour d'un projet commun, valorisant le travail en équipe
- développer une relation de confiance avec les résidents et leur proches en donnant des garanties, y compris aux financeurs publics.

Et c'est un établissement associatif, du secteur de l'économie solidaire, qui a remporté ce challenge de qualité, offrant un prix de journée toujours très compétitif et sans visée publicitaire.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -