Agevillage

Suivez le fil... d'un tour du monde sur la solidarité familiale intergénérationnelle

Partager la vie de 30 familles du monde


Partager :

Laurent , 38 ans, est éducateur spécialisé, principalement auprès de personnes âgées en perte d'autonomie. Ariane, 34 ans, conseille les associations d’un grand réseau associatif en matière de création et de développement d’activités à caractère social et familial. Après une dizaine d’années de vie professionnelle active, ils ont décidé de s’offrir une grande respiration. Ils partent à l’aventure pour un tour du monde de 365 jours qui vont les conduire de Paris à Sydney en empruntant le trans-sibérien, puis de la Nouvelle Zélande à Santiago du Chili pour aller découvrir la terre de feu d’Ushuaia.

Pays Ages

Le thème de leur tour du monde tient en un mot clé « rencontres ». Au programme de leur voyage, les rencontres intergénérationnelles et les échanges entre les habitants et les familles des pays traversés, en dépassant la barrière de la langue, de la culture et de la nationalité.

Leur défit sera de partager la vie de 30 familles du monde. Au travers de leurs séjours dans ces familles, ils tenteront de mieux comprendre le sens du terme famille, de comparer les places et les fonctions qu’y occupent les femmes, les enfants, les personnes âgées, de comprendre comment se vit la solidarité familiale intergénérationnelle.

Ils utiliseront la photographie et la vidéo pour représenter la vie de ces familles et pour témoigner de ces moments partagés. Ariane et Laurent sont à la recherche de sponsors pour boucler leur projet.

Leur départ aura lieu le 10 mars prochain. Leur blog, www.suivezlefil.com , leur permettra de faire partager leur projet avec  l’ensemble des internautes, de leurs familles et de leurs amis.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -