Agevillage
  >   Actualités  >     >   Peindre et communiquer avec...

Peindre et communiquer avec des personnes âgées désorientées aux Editions Chroniques sociales


Partager :

Peindre et communiquer avec des malades d'alzheimerNicole Lairez-Sosiewicz, l’auteur de cet ouvrage, a animé de nombreux ateliers d’arts plastiques et s’intéresse particulièrement à l’art thérapie. Elle a mis en place des ateliers d’expression plastique en maison de retraite lorsqu’elle était animatrice. C’est cette expérience qu’elle souhaite faire partager au travers de ce guide pratique.

Comme dans son premier ouvrage « Vivre l’animation auprès de personnes âgées », Nicole Lairez-Sosiewick fournit des outils pratiques sur l’approche artistique, , la motivation, les matériaux à utiliser pour la mise en place et la conduite d’ateliers à destination de personnes âgées désorientées.

Peu à peu au cours de tels ateliers  le plaisir prend forme en même temps que la trace sur le support apparaît. La joie de pouvoir à nouveau communiquer se fait sentir.

La  première partie du livre fournit des apports théoriques sur la préparation de l’atelier, son fonctionnement, le processus d’accompagnement et de mesure des résultats mis en œuvre.

30 fiches composent la deuxième partie
qui sont autant de thèmes à développer possibles : les lettres, le chemin, les lignes, les galets, la promenade, camaIeu, le chaud et le froid, l’eau, le pointillisme, les empreintes. De quoi partager de riches moments colorés.

Peindre et communiquer avec des personnes âgées désorientées
Nicole Lairez-Sosiewick 
Editions Chronique sociale ; 88 pages 
Chronique sociale
EUR 12,95
Pour commander en ligne


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -