Actualités : politique
Actualités : établissements
Actualités : territoires
Actualités : domicile
Actualités : Silver Eco
Editos pro d'Annie de Vivie
Outils : animation
Outils : métiers
Outils : RH
Outils : Alzheimer
Outils : SQVT
Outils : CPOM
Outils : santé & fin de vie
Colloque des approches non-médicamenteuses
Philosophie de l'Humanitude
Liens utiles
Approches non-médicamenteuses
Recommandations de bonnes pratiques et mise en oeuvre
Maltraitance
Santé et sécurité
Lois, décrets, circulaires, instructions...
Qualité
Agendas / Formations
Bibliothèque - Glossaire
Expertise
Qui fait quoi en gérontologie ?
Appels à projets
Archives - Newsletters
Roselyne Bachelot, ministre des solidarités, a dressé elle-même dans Le Figaro du mercredi 2 février, le bilan de ses consultations sur la prise en charge de la perte d'autonomie. Le même jour, elle a lancé les travaux des 4 groupes de travail instaurés, dès mi-décembre, pour réfléchir aux différentes questions posées par le vieillissement de la population et sa prise en charge.
Roselyne Bachelot a dressé dans le Figaro du 2 février, le bilan de ses consultations sur la prise en charge des personnes dépendantes. Plusieurs points de consensus se sont dégagés de ses consultations avec les syndicats et diverses personnalités qualifiées.
Par ailleurs, mercredi 2 février, Roselyne Bachelot a installé les groupes de travail chargés de réfléchir à différentes questions sur le vieillissement.
• Place de la dépendance dans la société, • Financement, • Modes d’accueil • Couverture.
La Ministre avait mis en place en décembre, le comité interministériel chargé de préparer ce débat et d’installer les quatre modérateurs des groupes de travail. Au final, les premières mesures pourraient être intégrées dans la Loi de finance de la Sécurité sociale 2012.
Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat aux Solidarités, a de son côté indiqué mercredi 2 février que la réforme du financement de la dépendance des personnes âgées ne serait pas réglée dans "des temps très courts". Roselyne Bachelot avait déjà laissé entendre que des mesures pourraient être prises après l'élection présidentielle de 2012
YM
mis à jour le 08/02/2011
08/02/2011 18:02
avant de creer un 5 éme risque pour les personnes dépendance en EHPAD il serait déja bien de respecter les mesures d'augmentation tarifaire dicté par le ministre de la santé ..de 1,1% a + de 6% pour les familles et résidents (augmentation programmée pour les 5 ans a venir !!!!) de plus une convention tripartite méme pas respecté ...de qui se moque t'on????
La mort de l’éthique ? Les pratiques de l'éthique en question
Colloque des aînés en Deux-Sèvres
Journées Francophones des aides-soignant-e-s
Alzheimer ensemble : construisons l'avenir
Edito : Trop de non-dits autour de la liberté
Edito : Travailler la culture du risque
Hommage à Jean-Michel Caudron
Edito : Ré-vieux-lutions-nous !
HAUT DE PAGE