Agevillage

5ème risque, maintien à domicile : l'Unaf présente ses positions à François Baroin, Ministre du Budget et porte-parole du gouvernement


Partager :

Le président de l'UNAF (Union nationale des associations familiales) François Fondard et Guillemette Leneveu, directrice générale, ont été reçu le 21 mars par François Baroin, Ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’État, porte-parole du Gouvernement, afin de l’alerter sur la nécessité de poursuivre une politique familiale dynamique et de revenir sur les mesures prises en matière de maintien à domicile.
Les positions de l'UNAF "Pour une véritable complémentarité entre solidarité familiale et solidarité publique" font l'objet d'un document, téléchargeable.


Aides à domicile, exonérations
Le gouvernement a supprimé pour 2011 des exonérations de cotisations liées aux emplois à domicile, l'UNAF réclame à nouveau le maintien de ces exonérations pour les publics prioritaires des services à la personne : familles ayant recours à une garde d’enfant ou à une aide à domicile (dans le cadre de convention CAF ou MSA), personnes âgées et personnes handicapées.

Aides au logement
L'UNAF a demandé la suppression de rétroactivité du versement des aides personnelles au logement.

5ème risque
L'UNAF siège dans chacun des quatre groupes de travail mis en place par Me Bachelot, comme au sein du HCAAM (Haut conseil pour l'avenir de l'Assurance Maladie), et du HCF (Haut conseil de la famille).
L’UNAF a rendu public l’ensemble des positions issues des réflexions menées au sein de son Conseil d’administration pour mener à bien cette réforme.
Les axes majeurs
- priorité au maintien à domicile,
- réduction des restes à charge pesant sur la personne âgée et sa famille,
- soutien accru aux aidants familiaux,
- large prise en charge publique et universelle nécessitant des ressources supplémentaires pour lesquelles l’UNAF avance des propositions.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -