Agevillage

Prix + de vie 2011 : un concours pour valoriser les ateliers cuisines proposés dans les établissements gériatriques pendant l'opération + de vie

Dépôt des dossiers avant le 17 janvier 2012


Partager :

Changez la vie - opération+ de vieComme chaque année, le Prix + de Vie récompense les équipes hospitalières qui se sont particulièrement mobilisées durant le mois d’octobre en organisant des animations avec les résidents. La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a décidé cette année, pour les 15 ans de l’opération + de Vie, d’investir les cuisines des établissements gériatriques pour célébrer la gourmandise à tous les âges de la vie !

Ces ateliers cuisine permettent au personnel soignant et aux personnes âgées de se réunir et de partager des moments conviviaux. Ce sont des souvenirs d’enfance qui resurgissent, des gestes que l’on avait perdu l’habitude de faire qui reviennent petit à petit, un savoir-faire autour d’une préparation que l’on transmet à des enfants dans le cadre d’échanges intergénérationnels.

Avec une dotation totale de 12 400 €, le Prix + de Vie 2011, récompensera les trois établissements qui illustreront le mieux cette convivialité, cette ambiance particulière autour de l’atelier cuisine. Le jury se prononcera sur le dressage de la table, le thème du ou des repas, le degré d’implication des résidents, la mise en avant de l’opération + de Vie.

L’utilisation du rose et noir, couleurs du logo de + de Vie, que ce soit sur le linge de table, les tabliers, les menus, le décor de la pièce ou les préparations culinaires, sera en plus appréciée par le jury composé de membres de la Fondation, de représentants d’établissements hospitaliers et de partenaires de l’opération.

Calendrier 15e édition du Prix + de Vie 2011
17 janvier 2012 : date limite de retour du dossier de candidature
avril 2012 : réunion du jury
mai 2012 : annonce des résultats
juin 2012 : cérémonie de remise des Prix

Contact :
Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France
« Prix + de Vie 2011 »
13, rue Scipion – 75005 Paris
Pour tous renseignements, contactez :
Maud ALFONSI au 01 40 27 19 25
maud.alfonsi@fondationhopitaux.fr
www.fondationhopitaux.fr


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -