Agevillage

Sortie du Guide 2012 de la dépendance qui note les maisons de retraite


Partager :

Guide de la dépendance 2012J.T.L Editions, en partenariat avec France Info, annonce la sortie de l'édition 2012 du Guide de la dépendance qui recense et classe cette année 10 000 maisons de retraite, complété d'une plateforme en ligne, sur Internet.

Comme pour les éditions précédents, l'ouvrage se compose de deux parties :
- des informations pratiques sur la santé et le maintien à domicile; les aides sociales et financières; le droit et la dépendance (mesures de protection); le patrimoine et la succession; les services à la personne (le guide a reçu le soutien de l'ANSP : Agence nationale de services à la personne); un complément d'enquête et le regard de la rédaction du guide sur ce "marché des maisons de retraite", les écarts des offres entre départements, le reste à charge, le personnel, l'Humanitude, les associations de familles...

- un palmarès des maisons de retraite, département par département, notés,  "à partir d'au moins une visite" annonce l'éditeur et d'une grille en 10 points essentiellement centrés sur la qualité des lieux et moins sur la qualité du prendre soin.

Nous ne reviendrons pas sur cette difficile notation, dont nous parlons à chaque édition du guide (voir les articles en 2010, 2011).

Pour faire avancer l'information de nos lecteurs, mais aussi les démarches qualité des établissements, notre rédaction , pour sa part, a réuni les professionnels du secteur, afin de proposer un nouveau service de notre annuaire du grand âge (en ligne)  : les avis clients des résidents et de leurs proches.

Le guide de la dépendance : Mieux vivre le 4e âge et le handicap
David Jacquet (Auteur), Patrick Lelong (Auteur)
Broché  - 572 pages
Prix conseillé : EUR 29,00
JTL éditions; Édition : édition 2012 (16 avril 2012)
Pour commander Le guide de la dépendance 2012


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -