Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Prévenir le suicide des personnes âgées

Auteur Rédaction

Temps de lecture 4 min

Date de publication 22/07/2013

0 commentaires

3 000 suicides de personnes âgées en 2010

Le suicide des personnes âgées - un phénomène encore largement tabou -, peut être combattu, veut croire le gouvernement, qui va déployer auprès des structures d'aide à domicile un outil visant à détecter les premiers signes de dépression. Peu médiatisés, les suicides chez les plus de 65 ans n'en demeurent pas moins fréquents. Alors que cette tranche d'âge compte pour 20% de la population totale, ils représentent 30% des suicides. En 2010 en France, environ 3.000 suicides de personnes âgées ont été enregistrés sur un total d'environ 10.000. Et les plus de 85 ans seraient même quatre fois plus nombreux à se suicider que la moyenne de la population.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet