Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

JASFGG : Orienter vers l'hôpital de jour de la fragilité selon Pr Vellas

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 14/10/2013

0 commentaires

Les Journées Nationales 2013 de la SFGG (Société Française de Gériatrie et de Gérontologie) à Paris, ont permis au Pr Vellas du CHU de Toulouse de faire le point sur l’activité de son hôpital de jour de la fragilité (1200 patients).Les critères de fragilité proposés aux médecins généralistes pour qu’ils orientent leurs patients sont plus souples et subjectifs que de scores classiques. Ils semblent mieux appréciés. A Toulouse, sur les 1 000 médecins sensibilisés, 250 ont déjà envoyé un patient dans cet hôpital. Voir la fiche de programmation à l’hôpital de la fragilité et ses critères mis au point par le Gérontopôle de Toulouse (Le patient vit-il seul ? Se plaint-il de pertes de mémoires ?

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet