ANM - approches non médicamenteuses
Jesus Sanchez : La protection sociale : un de nos fondements historiques et citoyens


Jesus Sanchez, Juriste, chargé de mission à l’Institut Saint-simon Toulouse Arseaa, maître de conférences associé, à l’institut d’études politiques Toulouse est intervenu au colloque des approches non médicamenteuses de la maladie d’Alzheimer le 14 novembre 2013 sur le thème : Protection sociale : un de nos fondements historiques et citoyens. La République sociale est un concept qui peut sembler abstrait. Pourtant il s’agit d’une conception historique et politique du vivre ensemble ou de la « communauté de destin », ce construit repose sur des valeurs.Télécharger le texte de son intervention en pdf, paru dans la revue de gériatrie et gérontologie en octobre 2013.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnementsSur le même sujet

Actualité
Colloque approches non-médicamenteuses
Abonné
[Colloque ANM 2021] Consultations poétiques, musicales, dansées, concerts en ESMS : la culture vivante pour retisser des liens (par l’équipe du Théâtre de la Ville)
Outils et fiches pratiques
Colloque approches non-médicamenteuses
[Colloque ANM 2020] Prendre-soin : et si libertés rimaient avec réalités ?
Outils et fiches pratiques
Colloque approches non-médicamenteuses