Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les 7 mauvaises nouvelles d'AXA sur le vieillissement

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/02/2015

0 commentaires

Les problèmes de santé commencent à la retraite et les inégalités se creusent

Carol Jagger est titulaire de la chaire AXA-Newcastle sur la Longévité et le Bien-Vieillir. Le discours qu’elle tient va à l’encontre des prévisions les plus optimistes. 1. Les inégalités sur la durée de vie en bonne santé en Europe augmentent. Elles se creusent en fonction des revenus. 2. L’espérance de vie en bonne santé ne s’accroit plus. L’ objectif de gagner deux années de vie en bonne santé, entre 2010 et 2020 pourrait bien ne pas être atteint du fait de l’accroissement des inégalités… 3. L’âge de la retraite marque de plus en plus souvent le début des problèmes de santé. Les travailleurs manuels sont désavantagés. 4.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet