Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Le 12 mars, c'est la 18è Journée Nationale de l'Audition

Auteur Rédaction

Temps de lecture 3 min

Date de publication 09/03/2015

0 commentaires

Jeudi prochain, le 12 mars 2015, se déroulera la 18ème Journée nationale de l’Audition. L’occasion de faire le point sur les conséquences des pertes auditives responsables d’une baisse de la qualité de vie.Préserver son capital auditif est un enjeu majeur pour garantir un Bien Vieillir. Car l’ouïe revêt 3 fonctions :- Une fonction d’alerte, reliée à nos instincts de survie. Repérer l’origine du son et en analyser sa source permet d’évoluer en confiance dans son environnement et deréagir en cas de danger.- Une fonction de communication, car pour bien communiquer oralement il est nécessaire de bien entendre pour bien comprendre le message de son interlocuteur.- Une fonction émotionnelle :

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet