Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Téléassistance, l'avis des aidants (*)

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 22/06/2015

0 commentaires

Filien ADMR, service de téléassistance de l’ADMR, réseau associatif français de proximité a présenté les résultats d’un baromètre sur l’avis des aidants par rapport à la téléassistance. En voici les résultats. Près de 1.500 aidants de personnes équipées de téléassistance ont été interrogés. 81% d’entre eux pensent que la téléassistance doit les informer sur la situation de la personne aidée, et 56% attendent des aides sur la santé (suivi médical à distance par exemple). « En tant qu’aidants, ils souhaitent avoir des informations sur les situations d’urgence, par besoin de sérénité et de répit, pour pouvoir s’absenter sans inquiétude » indique Hervé Meunier, directeur général de Filien ADMR.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet