Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Assises du domicile : la médiation, un outil au service des aidants et des professionnels (*)

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 28/09/2015

0 commentaires

Aurélie de Andrade est formatrice et médiatrice. Elle intervient dans les conflits qui surviennent dans la relation d’aide. Dans le cadre des 6èmes assises du domicile qui se sont déroulées à Paris les 24 et 25 septembre 2015, Aurélie de Andrade est intervenue sur les conflits qui peuvent exister entre l’aidant familial et les professionnels de l’aide lorsqu’ils interviennent au domicile. Le but : leur donner des clefs pour les aider à appréhender ces relations complexes et fines. Les professionnels se plaignent parfois d’une famille qui peut mettre en échec des interventions à domicile. Pourtant il s’agit souvent d’une seule personne au sein de la famille, explique Aurélie de Andrade.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet