ANM - approches non médicamenteuses
Michel Billé : Notion de projets de vie, de projets de soins


Limites et intérêts
Michel Billé, sociologue et auteur est intervenu au Colloque 2015 des Approches non médicamenteuses, le 12 novembre 2015, sur les limites et intérêts des projets de vie et de soins. La notion de projet a pénétré toutes les sphères de l’action sociale et médicosociale, permettant, sans doute, de mobiliser les énergies. Pour autant, il se pourrait bien que l’usage abusif de cette notion cache nos difficultés à regarder l’autre dans les potentiels qu’il détient…Télécharger le texte de son intervention A lire aussi : La société malade d’Alzheimer aux éditions EresDossier Colloque 2015 : toutes les interventions
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnementsSur le même sujet

Actualité
Colloque approches non-médicamenteuses
Abonné
[Colloque ANM 2021] Consultations poétiques, musicales, dansées, concerts en ESMS : la culture vivante pour retisser des liens (par l’équipe du Théâtre de la Ville)
Outils et fiches pratiques
Colloque approches non-médicamenteuses
[Colloque ANM 2020] Prendre-soin : et si libertés rimaient avec réalités ?
Outils et fiches pratiques
Colloque approches non-médicamenteuses