Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Incontinence et soin de la peau

Auteur Rédaction

Temps de lecture 3 min

Date de publication 24/03/2017

0 commentaires

La peau des personnes âgées est plus vulnérable, elle est sujette à des pathologies associées à l’incontinence telles que les dermatites et les infections. Pour le bien-être de vos résidents et patients, mais aussi pour vous Une routine de soin, adaptée à chacun des épisodes d’incontinence, permet d’éviter les irritations cutanées. Au-delà des avantages cliniques, les bonnes habitudes de toilette aident les résidents à se sentir bien et en bonne santé. Cela contribue à leur dignité et leur qualité de vie. Réduire les lésions cutanées avec la toilette sans rinçage Le contact répété avec l’eau et l’utilisation du savon provoquent une sécheresse cutanée, en détruisant les lipides de la peau.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet