Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La Normandie va déployer sept plateformes territoriales d'appui

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/08/2017

0 commentaires

L’ARS de Normandie a validé sept projets de plateformes territoriales d’appui, a annoncé fin juillet l’agence dans un communiqué. Elles devraient permettre de libérer du temps médical dans une région « où la démographie médicale est un enjeu majeur ». L’Agence régionale de santé de Normandie consacrera près de 500 000 euros en 2017 à l’accompagnement des projets retenus.Les sept PTA couvriront 34 % du territoire, soit 1,15 million de personnes. Une bouffée d’air pour la région, où le nombre de médecins généralistes a baissé de 6,4 % ces dix dernières années.La situation est particulièrement tendue en Seine-Maritime et dans l’Orne, des départements où un médecin sur six n’a pas été remplacé.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet