Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Terrain : trois approches du risque

Auteur Rédaction

Temps de lecture 3 min

Date de publication 15/10/2018

0 commentaires

En France, aux Pays-Bas et au Québec

Les résidences et services pour séniors Les Orchidées organisaient le 9 octobre un colloque intitulé Une vie risquée” pour viser le maintien de l’autonomie, la liberté et le bien-être des personnes âgées en Ehpad. Retour sur trois approches de la prise de risque sur le terrain.23 ans après sa création, faut-il encore présenter Carpe Diem, la maison fondée à Trois-Rivières (Québec) par Nicole Poirier ? Dans cette structure pas comme les autres, un seul objectif : permettre aux habitants, atteints de troubles cognitifs, de vivre normalement.Une ambition qui entraîne des situations « à risque » : les pensionnaires vivent dans une maison de famille « classique »

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet