Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Privatisation des Ehpad publics : des difficultés d'investissement liées aux modes de tarification ?

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 04/12/2019

0 commentaires

Eclairage d’un directeur d’établissement

Paru le 12 novembre dans Mediapart, une enquête signée Caroline Coq-Chodorge s’inquiète de privations d’Ehpad publics qui « s’enclenchent à bas bruit ». Que révèle ce phénomène, « pas encore une vague. Mais un mouvement inédit » ? Décryptage d’un directeur d’Ehpad public. Difficile de chiffre l’ampleur des privatisations. Selon le délégué Auvergne-Rhône-Alpes de la FHF Serge Malacchina, cité dans l’article de notre consœur, « il y a une vague de privatisations larvées d’Ehpad publics. […] Ce problème est national ».Interrogés sur le volume d’Ehpad concernés, les représentants nationaux de la Fédération hospitalière de France n’ont pas apporté de réponse.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet