Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Qualité & management

Un dispositif pour faciliter l'organisation des visites en Ehpad

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/06/2020

0 commentaires

L’Annuaire sanitaire et social propose d’accompagner les Ehpad pour organiser les visites

Si Emmanuel Macron a annoncé, lors de son allocution de dimanche dernier, la reprise des visites dans les Ehpad, celle-ci se fera progressivement et avec prudence. Dans ce contexte, l’Annuaire sanitaire et social met à disposition des établissements un dispositif d’aide afin de faciliter l’organisation des visites. 


Le retour à la normale devrait avoir lieu dans les Ehpad d’ici trois à quatre semaines. D’ici là, les visites des familles nécessitent une prise de rendez-vous afin de permettre une organisation qui réponde aux mesures sanitaires. 


Soulager les équipes


Une fois activé par l’établissement, le dispositif mis en place depuis quelques semaines par l’Annuaire sanitaire et social permet aux internautes qui consultent la fiche de la maison de retraite d’accéder à une demande de visite”. 

Les familles souhaitant visiter un proche peuvent en faire la demande puis devront remplir un formulaire (identité, lien de parenté, jour de visite, horaire souhaitée…) qui sera transmis aussitôt à l’établissement.

Par ailleurs l’Annuaire sanitaire et social a ouvert une plateforme téléphonique gratuite pour accompagner les établissements dans l’organisation des visites et pour les aider à connecter le dispositif à leur système de messagerie. 

Support téléphonique gratuit : 01 42 09 13 00
Partager cet article