Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Covid-19 : une cellule d'écoute et de dialogue pour faire face aux tensions

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 10/11/2020

0 commentaires

Un nouveau dispositif de médiation instauré en Nouvelle-Aquitaine pendant la crise

La crise sanitaire que nous traversons peut-être source de conflits. Des conflits au sein des structures mais aussi avec les familles. Entre des mesures sanitaires parfois mal acceptées, mal comprises et les souffrances psychologiques liées à la situation, les relations avec les proches des résidents sont promptes à se tendre. Dans un souci d’apaisement et de dialogue, l’ARS Nouvelle-Aquitaine a mis en place un nouveau dispositif de conciliation. Il y a quelques semaines, dans le cadre des Assises nationales des Ehpad, Claude Evin insistait sur l’importance de la médiation dans ce contexte générateur de tensions.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet