Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Qualité & management

Maisons de retraite : recours en cas de conflits

Auteur Rédaction

Temps de lecture 4 min

Date de publication 28/04/2010

0 commentaires

Avant que le conflit ne dégénère en maison de retraite, dans l’intérêt de la personne vulnérable, voici quelques pistes de résolution.1. Toujours chercher le dialogue, constructif avec la direction de la structure.Identifier les faits reprochés, les dysfonctionnements à stopper. Les écrire et les hiérarchiser par importance pour mieux les communiquer.Faire appel au Conseil de la Vie sociale” (CVS ) et à son président qui représente les usagers pour appuyer la démarche. Résoudre des problème, avec forme et patience peut prendre du temps. Passer trop vite à des recours, à la hiérarchie de la structure peut bloquer la situation.2. Si le dialogue se bloque, mieux vaut faire appel à un tiers.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article