Accompagnements & soins
Allocation journalière d'accompagnement d'une personne en fin de vie


Elle passe de 53,17 euros en 2012 à 54,17 euros en 2013
Depuis le 15 janvier, une « allocation journalière » peut être attribuée à toute personne qui accompagne un proche en fin de vie. Celle-ci vient d’être augmentée d’un euro. Qui ? Les bénéficiaires du congé de solidarité familiale, personnes qui suspendent ou réduisent leur activité professionnelle pour accompagner un proche en fin de vie et demandeurs d’emploi indemnisés.Où ? L’allocation est opérationnelle en France et dans les départements de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion.Comment ? L’allocation ne vaut que pour les personnes en fin de vie à domicile, alors que les trois-quarts des décès ont lieu à l’hôpital.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnementsSur le même sujet

Actualité
Outils : autonomie, santé & fin de vie
Abonné
Outil : ID-PALL, pour identifier les besoins en soins palliatifs
Outils et fiches pratiques
Outils : autonomie, santé & fin de vie
Sexualité et institution
Outils et fiches pratiques
Outils : autonomie, santé & fin de vie