Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Réseaux & territoires

Collectif "Pour un vrai 5e risque" : bientôt un manifeste à signer

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 14/02/2011

0 commentaires

Pour une prestation universelle d’aide à l’autonomie

Alors que les débats pour réformer la "dépendance" démarrent, que le président de la République ne ferme la porte à aucune solution (assurances, recours sur succession), différents experts, militants, réseaux, fédèrent leurs énergies dans un nouveau collectif "Pour un vrai cinquième risque".

Lever les discriminations liées à l’âge quand une situation de handicap survient, poser les enjeux éthiques d’une société du vivre ensemble”, proposer un droit universel ou une prestation sociale universelle d’aide à l’autonomie, tels sont les objectifs que s’est fixé le collectif Pour un vrai cinquième risque”.

Ce collectif dont les acteurs publics, les politiques, les citoyens pourront s’emparer, rendra public dans les prochains jours, un Manifeste pour expliquer non seulement pourquoi il rejette certaines des propositions actuellement avancées, mais également pour dire ce qu’il propose.

Le manifeste du Collectif Pour un vrai cinquième risque” sera bientôt en ligne avec ses premiers signataires. Il sera ouvert à d’autres signatures.

En tant que fondatrice d’Agevillage, je participe au collectif Une société pour tous les âges” et suis partie prenante dans le collectif Pour un vrai cinquième risque”.

Partager cet article