Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Edito : Une douche quotidienne, c'est trop vous dites ?

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 20/06/2011

0 commentaires

L’expérience de Louis Van Proosdij Duport, tétrapélgique de 43 ans, devant assumer de ne plus avoir de douche quotidienne, est remontée au plus haut sommet de l’Etat.Cette médiatisation montre de mon point de vue, un manque de prise de conscience des réalités quotidiennes tant pour les services à domicile, que dans les institutions. Les personnes âgées fragilisées, les familles ou les proches ont du mal à faire part d’attentes parfois aussi simples qu’une aide à la toilette quotidienne, et si possible d’une douche.Questions de moyens, de financements, d’organisations, de fonctionnements … de formations aussi.Ainsi, la toilette au lit” reste majoritairement enseignée aux futurs soignants.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet