Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

E-Sin pour signaler les infections nosocomiales (*)

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/07/2011

0 commentaires

L’instruction DGS/RI3/DGOS/PF22011-186 explique le déploiement de l’application e‑SIN réalisée par l’InVS , Institut national de veille sanitaire. Il va permettre aux établissements de santé de transmettre les signalements d’infections nosocomiales simultanément au directeur général de l’ARS et au responsable du centre de coordination et de lutte contre les infections nosocomiales (CCLIN).OrganisationChaque ARS doit mettre en place une antenne régionale de lutte contre les infections nosocomiales (ARLIN)”. Les ARS doivent aussi tenir à jour la liste des établissements de santé et des coordonnées des personnels susceptibles d’utiliser e‑SIN.Ces informations seront partagées avec L’InVS.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet