Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Maladie d'Alzheimer : Les patients américains réclament le droit d'user le bexarotène

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 10/04/2012

0 commentaires

Prescrire hors AMM ? Le dilemme des médecins

Une vague d’appels de patients et de leurs familles atteints par la maladie d’Alzheimer a réclamé à l’agence sanitaire américaine, la FDA, le droit d’utiliser le bexarotène en dehors de son indication de mise sur le marché.Le bexarotène est un anticancéreux. En février 2012, une étude avait révélé que ce produit avait des effets positifs sur des souris atteintes de la maladie d’Alzheimer. Bien que les experts affirment que des essais complémentaires sont nécessaires pour tester l’efficacité de la molécule sur l’homme, les patients sont nombreux à réclamer le droit d’utiliser le produit, même sans savoir à quelles doses il pourrait se révéler efficace.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet