Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La Journée de solidarité a rapporté 2,33 milliards d'euros en 2011

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 04/06/2012

0 commentaires

Des recettes en hausse de 4,2% par rapport à 2010

La Journée de solidarité, dont le principe et l’utilisation des fonds fait toujours débat, a rapporté 2,33 milliards d’euros en 2011, a indiqué vendredi la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), qui gère ses recettes.Créée en 2004 après la canicule de 2003, cette journée, initialement fixée au lundi de Pentecôte, est un jour de travail non rémunéré dont les fruits financent la prise en charge des personnes âgées et handicapées. Depuis 2008, elle est organisée à la carte”. Du coup, lundi 28 mai, certains salariés travailleront, d’autres non.Depuis son instauration, la journée a rapporté plus de 15 milliards d’euros, a indiqué la CNSA.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet