Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

L'"encadrement" des personnes âgées

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 31/07/2012

0 commentaires

Des besoins oui. Mais des désirs ?

Vieillir ? Moi jamais. Vous n’y pensez pas, cela reviendrait à dire que je vais mourir. Je ne songe même pas à « avancer en âge » ! Jeune je suis. Jeune je resterai. Eternellement.C’est un peu ainsi que beaucoup d’entre nous pensons, non ? Pourtant. Le vieillissement de la population existe et les vieux « prolifèrent ». Un phénomène qu’il convient d’encadrer tant il pose question. C’est l’objet du numéro 134 de la revue de la recherche en travail social. L’encadrement en question traite de l’aide et de l’accompagnement que la société et l’Etat mettent en œuvre, d’une part et des formes de contrôle qui peuvent en résulter.«Prise en charge de la dépendance » et «

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet