Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Le Pr Joël Ankri a évalué le plan Alzheimer 2008-2012. Recommandations pour un nouveau plan élargi

Auteur Rédaction

Temps de lecture 4 min

Date de publication 01/07/2013

0 commentaires

Près d’un milliard non utilisé

Les professeurs Joël Ankri et Christine Van Broeckhoven ont été missionnés pour évaluer le 3eme Plan Alzheimer 2008 – 2012. Leur rapport rendu public ce 27 juin souligne le portage au plus haut niveau de l’état” de ce plan inter-ministériel : santé, médico-social, formations… La maladie d’Alzheimer s’est imposé dans les réflexions stratégiques et les arbitrages. Si les objectifs du plan n’ont pas tous été atteints (66% des mesures et des crédits alloués), notamment pour le déploiement de services dédiés aux malades et aux aidants, les auteurs recommandent un nouveau plan piloté nationalement ouvert aux autres maladies neurodégénératives, cérébrales, chroniques”

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet